« Une méthode  efficace pour désactiver vos problématiques familiales  »

A quoi ça sert?

Une constellation permet de mieux comprendre les nœuds relationnels qui sont en jeu dans nos systèmes et de les dénouer.

Durant une séance de constellation systémique et familiale, on va remonter à la source d’un problème. Ainsi, on se détache progressivement de fardeaux familiaux ou personnels (que l’on porte sur nos épaules alors qu’ils ne nous appartiennent pas) qui ont une influence négative sur notre quotidien.

Dans ces ateliers accessibles à tous, nous construisons ensemble une représentation de votre problématique, vous permettant ainsi de reprendre votre juste place.

Comment ça se passe?

Ce travail se fait en groupe, mais n’est pas intéractif : les autres participants sont seulement nécessaires pour représenter le système familial de la personne qui effectue cette démarche.  Ils doivent mettre de côté leur propre histoire, le temps de la constellation . Le groupe est confidentiel et les personnes présentes sont solidaires de la démarche, il y a donc toute latitude d’effectuer un travail complet et efficace.

  • Rendre visible les relations et les aspects souvent inconscients qui sous-tendent une problématique pour la transformer.
  • Vivre une expérience relationnelle, corporelle et émotionnelle, en mettant des mots.
  • Faire ses propres prises de conscience, libérer des tensions.
  • Vivre des relations et sentir en quoi cela résonne et peut aider dans sa propre vie.

Témoignage

J’ai vécu un moment unique, grâce à cet atelier de constellation familiale, j’ai pu enfin finir de déposer et donc me libérer de ce poids et de cette culpabilité que j’avais en moi depuis des années, cela est venue terminer un accompagnement en coaching et me voilà enfin prête à tourner les pages de mon passé et à Oser enfin me faire confiance pour avancer. Un grand merci

Bon à savoir!

Les constellations systémiques et familiales se déroulent dans  le respect et la bienveillance.

La personne qui va consteller sa problématique va choisir ses représentants parmi les personnes présentes si celles-ci sont d’accord et elle les placera dans l’espace de travail.

Les représentants laisseront venir à eux les émotions et les accueilleront.

 

 Quelques règles à respecter durant les constellations familiales ou systémiques

Juste faire confiance au corps et à vos pieds ou juste être là, C’est une école du lâcher-prise. Les ressentis varient entre des sensations physiques, des émotions, des images, des pensées particulières ou des mouvements et sont ceux des personnes qu’ils représentent.

La consigne est de ne pas parler des constellations familiales qui se sont déroulées, ni pendant les pauses, ni après les séances.

Il s’agit d’un travail qui peut aider à résoudre des problèmes familiaux, relationnels ou professionnels en éclaircissant le système familial ou nos positions dans un cadre professionnel.

 

Programme de la soirée

du 5 OCTOBRE

 

19H30 :  L’ atelier

Durée: 2 à 3h.

 

Inscrivez-vous vite!